Lutte contre la dénutrition

La dénutrition est une maladie silencieuse qui touche 2 millions de Français : enfants et adultes hospitalisés, personnes âgées à domicile ou en établissement et désormais, malades de la Covid-19, mais elle demeure très largement méconnue ce qui constitue un obstacle à une prise en charge précoce, gage d’efficacité.

Dans ce cadre, l’objectif de l’Asept Paca est de donner de la visibilité à la thématique de la nutrition des personnes âgées, essentielle en matière de prévention de la perte d’autonomie. 

Des actions réalisées au niveau national, en lien avec la nutrition ont obtenu une labellisation de la part du collectif, nous en partageons certains avec vous :

  • Le replay d’une conférence à destination des évaluateurs à domicile qui avait pour objectif de les sensibiliser à cette maladie et en faire des relais auprès du grand-public.
  • Un dépliant sur cette maladie et ses conséquences créé par le collectif.

L’Asept Paca participera à la seconde édition de la semaine de la dénutrition qui aura lieu du 18 au 25 novembre 2022 et proposera aux retraités des ateliers ou conférences sur ce thème.

denutrition