ÉVÉNEMENT

Activité en ligne Numérique

Mercredi 4 novembre 2020 - 10:00
à Mercredi 2 décembre 2020 - 12:00
Date de la publication : Vendredi 30 octobre 2020 - 15:53
Date de fin d'inscriptions: Dimanche 1 novembre 2020 - 23:00
Nombre de places restantes : Complet
Organisateur : Asept Paca
Contact : altie.tiphaine@asept-paca.fr

Numérique
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Description de l'événement

Dans une société qui vit à l’heure du digital, ne pas savoir utiliser les outils numériques est un véritable handicap au quotidien. Pour favoriser le développement des connaissances en informatique, nous vous proposons de participer à cet atelier  " Devenir autonome en informatique - Parcours intermédiaire ", animé par un intervenant spécialisé.  Faire des démarches administratives sur Internet,  commander un produit, organiser ses fichiers, n'auront plus de secret pour vous.

Un temps d'accompagnement (1/2 heure) est prévu pour vous connecter à la séance.

Vous pourrez suivre cet  atelier en 4 séances, en direct depuis votre ordinateur.

Mercredi 04 novembre de 10h à 12h

Mercredi 18 novembre de 10h à 12h

Mercredi 25 novembre de 10h à 12h

Mercredi 02 décembre de 10h à 12h

La participation à cet atelier est gratuite, sur inscription, dans la limite des 8 places disponibles. Il vous est demandé de suivre chaque séance.

Cet atelier s'adresse aux personnes qui ont déjà des connaissance en informatique et qui souhaitent les approfondir pour gagner en confiance. Lors de votre inscription nous vous enverrons un questionnaire afin d'évaluer votre niveau pour cet atelier. Si votre niveau est satisfaisant, nous vous confirmerons votre inscription. Si votre niveau n'est pas satisfaisant, nous vous proposerons de vous inscrire au parcours débutant qui se déroule de 8h à 10h.


Pour participer, il vous suffit de cliquer sur le bouton "s'inscrire" présent sur cette page et d'inscrire vos coordonnées. Nous vous confirmerons votre inscription.

Matériel requis :

  • L'atelier se déroule uniquement sur ordinateur PC avec Windows, avec web caméra et le son activé pour la visio.
  • La visioconférence est accessible via votre compte Google :

Créer un compte Google, la création du compte Google est très simple en utilisant sa propre adresse e-mail actuelle (même s’il ne s’agit pas d’une adresse Gmail).

Vous recevrez un mail 48 heures avant avec un lien internet pour vous connecter directement.

En cas de besoin d’assistance informatique, l'association Horizon Multimédia est joignable au 04.94.61.04.01

Cet atelier est financé et organisé par l’Asept Paca qui réunit et représente vos Caisses de retraite, ses partenaires et les Départements de la région Paca. Elle organise régulièrement des ateliers de prévention pour les retraités.